Eliminée de la Coupe de la Confédération par le club ivoirien du Sporting Club de Gagnoa au sortir de la phase des préliminaires, l’équipe de l’AS SONABEL du Burkina Faso n’a plus que le championnat et la Coupe nationale du Burkina Faso pour sauver sa saison.
Après 12 journées dans le championnat, l’AS SONABEL est 10ème au classement avec 14 points +2 et deux matches en retard. Elle est très loin du leader, la formation de Rail Club Kadiogo qui elle a 21 points et deux matches en retard également.
“Oui, nous avons concédé un retard mais au niveau de notre championnat, nous nous connaissons et je ne veux pas en dire plus. Nous ne sommes pas encore au mercato. Nous allons faire le point à tête reposée après la raclée que nous avons reçue suivie de notre élimination. Une analyse qui devra nous permettre de voir les points à améliorer afin de repartir de plus belle. Sinon nous sommes bel et bien candidat au titre. Les moyens nous ont fait défaut, ce qui fait que nous nous sommes contentés du peu que nous avons. Or, en coupe d’Afrique, il ne faut rien négliger “, a confié à afrikipresse.fr, le Président du club Issa Traoré le samedi 17 février 2017, à Abidjan, à l’issue du match retour perdu.
Adou Mel