L’Africa Sports d’Abidjan a créé une grande surprise ce samedi 13 mai 2017 en battant le Sewé Sport de San Pedro à Abidjan dans le second match au sommet de la 21ème journée de la Ligue 1 de football.
Les buts des Aiglons ont été inscrits par Kwame Adjei (29ème), Loko Arsène (60ème) et Guiagon Parfait (70ème). Une victoire qui propulse le club vert et rouge à la troisième place au classement à égalité de points (32) avec le WAC (qui joue ce dimanche).
Placé dans le ventre mou du tableau après 20 kilomètres de marche, l’Africa Sports d’Abidjan avait besoin de points pour se relancer au classement et être en attente pour une place africaine.
Les poulains de Aka Kouamé Basile peuvent désormais effectuer tranquillement leur déplacement à Bouaké dans le cadre de la 22ème journée contre les Mimos, le grand rival. Un duel qui s’annonce épique vu que l’ASEC Mimosas, leadrer avec 37 points ne veut rien lâcher à quelques journée de la fin de la compétition.
Le Sewé Sport de San Pedro lui rétrograde à la 6ème place avec 29 points et devra lutter fort pour espérer figurer dans le “Big three” d’ici à la fin de la saison.
Adou Mel