Le technicien ivoirien Koné Lancina dit Pereira, est proche de signer au Football Club Saint Éloi Lupopo de Lubumbashi de RD Congo, a appris afrikipresse.fr, mercredi 18 septembre 2019.
Koné Pereira est actuellement en négociation avec le club congolais dirigé par le Français Pascal Beveraggi. Il était au chômage depuis son retour au pays de la Guinée Équatoriale à la fin de la saison 2018-2019 où il avait en charge l’équipe d’Akonangui FC qu’il vient de qualifier pour la Coupe de la Confédération pour le compte de la saison 2019-2020.
Lire aussi >> Coupe Félix Houphouët-Boigny : la SOA gagne le trophée et 5 millions de FCFA
Le technicien ivoirien a entraîné plusieurs clubs dans son pays, en Guinée, au Mali et au Burkina Faso. Il connaît la sous-région qu’il ne cesse de sillonner. C’est cette expérience que Pereira entend mettre au service du club congolais dont le dernier titre national date de 2002. FC St Éloi Lupopo a gagné la Coupe de la RD Congo en 2015 et a été demi-finaliste de la Ligue des Champions en 1982 alors appelée Coupe des Clubs Champions.
Adou Mel