La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a annoncé mardi 3 septembre 2019 le recrutement de quatre encadreurs techniques à la Direction Technique Nationale (DTN).
Ces quatre encadreurs sont tous des anciens champions d’Afrique avec la sélection nationale ivoirienne, les Éléphants, vainqueurs de la CAN 92 au Sénégal. Il s’agit de Kassi Kouadio Lucien, Abdoulaye Traoré dit Ben Badi, Oumar Ben Salah et de Beugré Yago Eugène.
Si leur rôle n’a pas été défini dans le communiqué de la fédération, ces encadreurs qui sont placés sous l’autorité du Directeur Technique National, Koné Tchègbè, auront chacun, selon nos sources, une mission spécifique auprès d’une sélection et cela en fonction de son profil.
Dans un passé récent, Kassi Kouadio Lucien et Beugré Yago Eugène, titulaires de diplômes d’entraîneur, se sont essayés sur le banc de touche en tant que techniciens. Le dernier cité est actuellement consultant sur la 1ère chaîne de télévision ivoirienne (RTI). Youssouf Falikou Fofana et Oumar Ben Salah jouent plutôt des rôles de conseillers dans les clubs. Youssouf Fofana surnommé Diamant Noir, a officié, par le passé, à l’ASEC Mimosas, son ancien club et le fait dans la discrétion auprès d’autres tandis que Oumar Ben Salah est membre du staff dirigeant du Stade d’Abidjan (Ligue 2) dont il a été également un ancien sociétaire.
Adou Mel