Football Club Zoman dans la poule A et Football Mouna dans la poule B ont réussi à accéder en Ligue 1 au terme de la saison 2022-2023. Malheureusement, ISCA et l’Africa Sports d’Abidjan les deux ” finalistes ” pour la montée n’ont pu réaliser leur rêve et sont recalés en Ligue 2. Quant à AS Ouragahio, JCAT, OC Taabo et COSAP ils sont relégués en Division 3.
Le bilan de la saison 2022-2023 de football de la Ligue 2 a fait des heureux mais également des Malheureusement. Tandis que FC Zoman et FC Mouna qui ont acquis leur billet pour la Ligue 1 sont aux anges, l’Africa Sports d’Abidjan et ISCA sont plongés dans la tristesse totale. À côté, l’AS Ouragahio, la JCAT, OC Taabo, et COSAP n’ont pas pu se maintenir. La fin du présent exercice de la Ligue 2 aura un connu un suspense terrible marquée par des fortunes diverses pour les clubs.
Dans le groupe B, FC Mouna a validé son ticket depuis le lundi 29 mai 2023 en battant Yamoussoukro FC dans la dernière bataille du groupe. Après quatre saisons dans l’anti-chambre, les hommes d’Akoupé ont relevé la tête en coiffant ISCA au poteau. Dans le groupe A, il a fallu attendre la fin du suspense entre l’Africa Sports d’Abidjan et la JCAT d’une part et Zoman FC et WAC d’autre part ce mercredi 31 mai 2023.
Au finish, la victoire du club vert et rouge (2-1) n’a pas suffi. Tandis que FC Zoman par une petite et courte victoire (1-0) s’est procuré le seul ticket qualificatif du groupe. Quant à quatre clubs, à savoir ASC Ouragahio et JCAT dans le groupe A et COSAP et OC Taabo dans le groupe B, ils sont relevés en Division 3 (D3) pour avoir occupé les deux dernières places de leurs poules respectives comme le prévoient les textes.
Adou Mel