La Fédération Ivoirienne de Football (FIF), s’est dotée d’un car régie pour la production et la diffusion des matches de football et d’autres activités. Le matériel roulant a été réceptionné mardi 26 mai 2020 par les responsables fédéraux.
C’est un car flambant neuf de plusieurs millions de F CFA qu’a acquis la FIF. Il permettra aux télévisions partenaires, à la production et à la diffusion des rencontres de football de toutes les divisions du championnat national, des finales et des matches internationaux ainsi qu’aux grands événements (assemblées générales…).
L’acquisition de ce car est l’un des objectifs que s’est fixée l’équipe dirigeante actuelle de la FIF dès l’élection du président Augustin Sidy Diallo à la tête de l’instance fédérale. « Quand la RTI est débordée, nous sommes dans l’obligation de décaler nos rencontres soit au niveau des heures soit au niveau des jours. Avec ce matériel, nos programmations ne connaîtront plus de changements majeurs auprès de nos diffuseurs qui sont en même temps nos producteurs », avait fait savoir en début de saison, le 1er vice-président de la FIF, Sory Diabaté.
« Nous ne menons pas de concurrence à nos partenaires. C’est même sur leurs conseils que nous avons acquis ce matériel qui non seulement les libère au niveau de la logistique mais aussi nous permet d’avoir une marge de manœuvre dans le cadre de la programmation de nos matches et évènements », a-il tranquilisé.
Adou Mel