Des supporters de l’Asec Mimosas , le club le plus célèbre de Côte d’Ivoire , s’en sont pris à un de leurs vice-présidents ce mercredi 22 juin 2016 à Abidjan après un match de football. C’était peu après le match de la 19ème journée de la Ligue 1 joué contre le Sporting Club de Gagnoa à Abidjan , qui s’est soldé par le score de 0-0.
Un comportement que n’a pas apprécié Francis Ouegnin , le président de la section football du club autour duquel s’étaient attroupés ces supporters très en colère ; ce qui l’a amené à une risposte verbale très musclée. Les échanges ont été très houleux et ont failli dégénérer. Il a fallu l’intervention de Me Roger Ouegnin , le PCA du club, par ailleurs frère aîné de Francis , pour calmer les esprits et ramener les deux parties à la raison.
Francis Ouegnin avait par la suite présenté ses excuses aux supporters très menaçants dont l’attroupement avait pris du volume.
Ce mécontentement intervient après les mauvais résultats de l’ASEC ces derniers temps en championnat local et en coupe d’Afrique.
Les Mimos (surnom de l’équipe) ont enregistré deux nuls de suite en Ligue 1. Ce qui les rélègue à la 5ème place avec 27 points au classement, très loin derrière le leader, l’AS Denguelé d’Odienné, un club de l’intérieur du pays.
L’équipe a également concédé une défaite à domicile lors de la 1ère journée de la Ligue des Champions face à Al Ahly d’Egypte le samedi 18 juin 2016. Tous ces revers inquiètent les supporters du club d’où le ras le bol qu’ils ont exprimé après le petit derby contre le SC de Gagnoa
ADOU MEL