La Commission Électorale de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a rendu publique ce lundi, la liste des membres de l’équipe d’Augustin Sidy Diallo, candidat à sa succession au poste de président de cette institution à l’élection du 20 février 2016.
Sur les 18 personnes de l’ancienne équipe, le président Sidy Diallo a retenu neuf membres et a coopté 8 nouvelles personnes dont deux dames que sont Andrée Laurence Konan et Somah Christine Ezoua.
Des cadres ne font plus partie du commando pour diverses raisons. L’on peut citer entre autres Abinan Pascal (nommé ministre), Bamba Cheikh Daniel (président de la fédération de Tae-kwondo-la nouvelle loi sur le sport ne lui permet plus d’être membre de deux fédérations), Berthe Adou, Ouattara Kossominan Daniel, Pierre Gondo…
Parmi les nouvelles têtes, l’on note celle de l’ex-arbitre international, Doué Noumandiez Désiré présent à la dernière Coupe du Monde au Brésil. Il représente l’Amicale des arbitres, un des quatre groupements d’intérêt ayant décidé de soutenir le candidat Sidy. Des présidents de clubs et responsables des groupements d’intérêts sont également sur cette liste.
Adou Mel
Liste des membres
1-Sidy Diallo
2-Sory Diabaté
3-Malick Tohé
4-Déoulé Omer
5-Brou Paul Bekouin
6-Kouassi Arthur Aloco
7-Koffi Roger
8-Dah Cyrille
9-Seré Williams
10-Georges Philippe Ezaley
11-Adama Dicoh
12-Andrée Laurence Konan
13-Somah Christine
14-Doué Noumandiez
15-Athanase Raux-Yao
16-Mamadou Dia
17-Ahmed Karamoko Bamba
18-Olivier Anoh Koutoua