La meilleure joueuse du championnat féminin ivoirien de première division pour la saison 2020/2021 est Rosemonde Amenan Kouassi. L’ancienne sociétaire de l’Africa Sports d’Abidjan qui a terminé en tête du vote d’un jury composé de journalistes, d’entraîneurs et du public a reçu son prix le jeudi 23 décembre 2021, au Complexe sportif d’Abobo.
Son prix est composé d’un trophée, d’une enveloppe et d’équipements sportifs. Ce prix a été initié par la Fédération des associations des anciens footballeurs ivoiriens de la diaspora (FAAFID), dirigée par Faé Kouhon Désiré, ex footballeur international, l’ong footeuse et un équipementier ivoirien.
« C’est une super sensation de gagner ce prix. Je veux remercier les organisateurs et surtout l’équipementier qui accompagne ce prix sans oublier ceux qui m’ont votée. Ce prix va pousser les joueuses du championnat ivoirien à se surpasser pour espérer remporter le prix lors de la seconde édition », a dit Rosemonde Kouassi.
Rosemonde Amenan Kouassi, qui évolue désormais en France, au Fc Fleury 91 en première division a disputé, avec son ancien club, l’Africa sports, toutes les rencontres des compétitions et a fait la loi au milieu de terrain.
Ange K avec Sercom