Les rencontres de la 3ème journée de la Ligue des Champions de football de la CAF se jouent vendredi 27 et samedi 28 décembre 2019. Deux clubs sont à la recherche de leur premier point tandis que cinq autres visent leur première victoire.
Deux matches seront particulièrement à suivre au cours de cette 3ème étape de la compétition. Dans le groupe B, le FC Platinum Stars en déplacement en terre égyptienne tentera d’obtenir son premier point à défaut des trois attendus.
Le club zimbabwéen bon dernier au classement dans cette poule, n’a enregistré aucun point à ce jour. Pire, il a concédé deux défaites en autant de sorties face respectivement à Al Hilal Ondurman (Soudan) et Étoile Sportive du Sahel de Sousse (Tunisie).
Il lui faudra absolument un bon résultat s’il tient encore à une place en quart de finale. Car ne l’oublions pas, l’adversaire est de taille. Le club le plus titré d’Afrique est 2ème avec 3 points soit une victoire et une défaite.
L’AS Vital Club de la RD Congo est dans le même registre que FC Platinum Stars dans le groupe D. Le club entrainé par Florent Ibenge est sous le poids de deux défaites en deux matches. D’abord contre la JS Jabylie (Algérie) et ensuite face au Raja de Casablanca (Maroc).
Pour la 3ème journée, le club kinois rendra visite au leader du groupe, Espérance Sportive de Tunis (6 points). Une véritable épreuve de force qu’il lui faudra engager pour espérer venir à bout de l’ogre tunisien, considéré comme l’un des favoris de cette édition.
FC Platinum Stars et AS Vita Club ont le dos au mur. Ils ont nécessairement besoin de points. Pour cela, Zimbabwéens et Congolais devront tout mettre en œuvre pour revenir avec un bon résultat de leur expédition dans le Nord du Continent.
Zesco United (Zambie), Primero de Agosto (Angola) et Petro Atletico (Angola), sont dans l’attente de leur première victoire après un nul et une défaite. Quant au WAC de Casablanca (Maroc) et USM Alger (Algérie), scotchés à deux matches nuls (2 points), ils visent leur première victoire dans cette phase de groupe.
Adou Mel