Ce week-end, les noms des pays qualifiés pour le troisième et dernier tour éliminatoire de la CAN des U 20 (juniors) de football seront connus , à la faveur de la manche retour du deuxième tour de cette compétition qui se jouera sur 12 stades du continent.
Deux pays sont en passe de se qualifier sans aucune difficulté pour avoir largement battu leurs adversaires respectifs au match aller : l’Angola qui a étrillé le Gabon par 3-0 et Mali vainqueur face à la Mauritanie par le même score.
Six pays qui ont gagné par un score étriqué soit à domicile soit à l’extérieur, devront tout de même sortir les tripes pour obtenir la qualification. Dans ce groupe, on retrouve l’Egypte, vainqueur à Kigali du Rwnada (1-0). Le Nigeria également devrait faire face à l’adversité du Burundi battu par le même score à Bujumbura.
Le Sénégal et la Guinée sont conscients que la partie ne sera pas aisée face respectivement à la Tunisie et à la Côte d’Ivoire qu’ils ont battues par le même score (2-1).
Malgré leur victoire c l’Ethiopie [ en déplacement à Accra (2-1) ) et la Gambie (à Casablanca (1-0) ], ne sont pas totalement assurées de la qualification. scores-pièges.
Les oppositions Afrique du Sud-Namibie, Lesotho-Mozambique, Cameroun-Zimbabwe et Congo-Burkina Faso sentent un parfum d’équilibre. À l’aller, aucune de ces formations n’a pu s’imposer chez elle. Tous les matches se sont soldés par des scores de parité.
Adou Mel
-Programme
-Vendredi 10 juin
Egypte- Rwanda (1-0)
-Samedi 11 juin
Afrique du Sud-Namibie (0-0)
Gabon-Angola (0-3)
Nigeria- Burundi (1-0)
Sénégal-Tunisie (2-1)
-Dimanche 12 juin
Mali-Mauritanie (3-0)
Guinée-Côte d’Ivoire (2-1)
Lesotho-Mozambique (1-1)
Ghana-Ethiopie (1-2)
Maroc-Gambie (0-1)
Cameroun-Zimbabwe (0-0)
Congo-Burkina Faso (1-1)