Dieng Ousseynou, l’ancien président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) est parti àbjamais.
Décédé le 1er mai dernier à Paris, l’homme que les sportifs ivoiriens appelaient affectueusement Garrincha (du nom du joueur brésilien Manoel Francisco Dos Santos dit Mané Garrincha), a été inhumé en début d’après-midi de ce vendredi dans la ville de Grand-Bassam à une trentaine de kilomètres d’Abidjan.
Peu avant a eu lieu la levée du corps à IVOSEP à Treichville en présence de l’ancien Premier Ministre, Ahoussou Kouadio Jeannot, de plusieurs membres du gouvernement et des sportifs.
Le corps a été transféré ensuite au domicile du défunt puis au siège du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire pour un dernier hommage des militants de ce parti auquel appartenait Dieng Ousseynou , avant de revenir à la mosquée sénégalaise à Treichville pour une prière mortuaire.
Le jeudi, au cours d’une cérémonie en présence du nouveau ministre des Sports et des Loisirs, Albert François Amichia, la FIF lui a rendu un vibrant hommage à travers des témoignages poignants de plusieurs dirigeants sportifs dont celui de l’ancien ministre des sports, René Djedjemel Diby, vainqueur de la CAN 92 au Sénégal.
Dieng Ousseynou quitte définitivement la terre de ses ancêtres à 67 ans, laissant derrière lui, son épouse, ses enfants, ses amis sportifs et des militants du PDCI inconsolables.
Mel Adou