Décédé le 21 août 2021, Kablan Sampon John, l’ancien Officier de Développement de la FIFA pour l’Afrique de l’Ouest, a été inhumé dans l’émotion et la tristesse, samedi 18 septembre 2021 à Grand-Bassam à environ 20 km à l’Est d’Abidjan.
C’est en présence d’amis et de connaissances issus de tous les milieux et venus soutenir la famille éplorée que Kablan Sampon John a été inhumé dans la tristesse au cimetière municipal de Grand-Bassam, sur la route d’Azuretti. Avant l’inhumation, des prières ont été formulées par le pasteur Amon pour le repos de l’âme du défunt.
Lire aussi >> Football-Côte d’Ivoire-Malawi : Une mission de la CAF en Côte d’Ivoire pour l’inspection du nouveau stade de Yamoussoukro
Désiré Zogbo, le porte-parole des anciens joueurs de l’Africa Sports d’Abidjan, a au nom de ses anciens coéquipiers, retracé la vie sportive de celui qui aura servi avec loyauté, fidélité, honneur et dignité le club vert et rouge, la Côte d’Ivoire et l’Afrique sportive. Quelques heures auparavant, la levée du corps de celui dont la vie était marquée par la rigueur, a eu lieu à IVOSEP à Abidjan.
Professeur d’EPS de formation, Kablan Sampon a été joueur et entraîneur à l’Africa Sports d’Abidjan. Il a été Directeur Technique National de la FIF avant d’intégrer la FIFA où il a occupé durant de nombreuses années, le poste de Officier de Développement pour l’Afrique de l’Ouest à Abidjan.
Adou Mel