Anoh Emmanuel, secrétaire général de l’Africa Sports d’Abidjan, l’un des deux clubs les plus populaires et célèbres de Côte d’Ivoire est décédé dans la nuit de mardi (à 23H 30MN) à mercredi dès suite d’une crise cardiaque.
Agé d’une quarantaine d’années, marié et père de trois enfants (son épouse attend un 4ème enfant) et originaire du village de Ahoutoué dans le département d’Alepé (sud de la Côte d’Ivoire dans la Région de la Mé), Anoh Emmanuel a suivi son dernier match avec son club le dimanche dernier au stade Robert Champroux de Marcory, à l’occasion de la 1ère journée de la Ligue 1 de la saison 2014-2015 de football. L’Africa l’avait emporté sur Bouaké FC (1-0), l’un des deux promus. Il n’a pourtant présenté aucun signe de maladie et se portait à merveille.
Considéré comme la mémoire du club, il était au service de l’Africa depuis le mandat du président Kuyo Téa Narcisse. Il a suivi toutes les crises qui ont secoué la grande famille des ‘’Oyé’’ et surtout entre les présidents Koné Cheick Oumar et Vagba Alexis, l’actuel responsable de l’écurie vert et rouge . En dehors du sport, le défunt était agent en service à la mairie de Treichville et plus précisément au Service Communication.
Mel Adou