En déplacement à Bouaké, la Guinée affronte la Côte d’Ivoire le samedi 10 juin 2017 dans le cadre de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2019 de football. Avant la rencontre, le sélectionneur du Sily National de Guinée, Kanfori Lappé s’est entretenu avec afrikipresse.fr en exclusivité à l’issue de la séance d’entraînement du vendredi 9 juin 2017.
Dans quel état d’esprit se trouve actuellement votre équipe ?
Les joueurs sont dans un très bon état d’esprit parce que l’ambiance est bonne. Nous sommes concentrés et nous avons envie de rencontrer la Côte d’Ivoire même si nous savons que ce ne sera pas facile. Mais nous avons espoir parce que nous avons une très bonne équipe. Depuis mon arrivée, j’ai beaucoup mis l’accent sur l’aspect psychologique sans oublier l’aspect technique. En fait, notre problème c’est au plan mental. Demain nous aurons droit à un match intéressant mais difficile pour les deux équipes. Nous savons que nous partons défavorisés compte tenu du fait que nous ne jouons pas chez nous et que la Côte d’Ivoire reste une grosse cylindrée. Nous, nous partons avec notre envie et nos qualités.
La plupart des cadres de l’équipe ivoirienne sont absents. Cette situation vous met-elle en confiance ?
Mais nous aussi, nous avons des absents de taille. Le football se joue à 11 contre 11. Tout dépend des atouts et peut être que cela tournera à notre faveur pourquoi pas.
Selon vous à quel niveau se jouera ce match ?
Au niveau mental et pourquoi pas technique.
Entretien realisé par Adou Mel (Envoyé spécial à Bouaké )