Pour sa deuxième sortie à l’occasion de la deuxième journée de la Coupe UFOA B des U20 de football jouée ce lundi 10 juillet 2023 à Abidjan, la Côte d’Ivoire a été sans pitié pour le Niger (4-1). Une belle victoire qui la remet en course pour les demi-finales après sa défaite d’entrée devant le Burkina Faso.
Quatre jours après sa défaite face au Burkina Faso, la Côte d’Ivoire se ressaisie en étrillant le Niger par 4-1. Petcho Camara, Oumar Konaté par deux fois et Abdramane Konaté ont permis à leur équipe d’obtenir une victoire très précieuse qui la relance dans la compétition. Les Ivoiriens en affrontant les Ghanéens dans le dernier match de groupe ont seulement besoin d’un match pour se voir ouvrir les portes de la demi-finale.
Les Eléphanteaux ont compris qu’il leur fallait absolument une victoire pour assurer leur survie dans cette compétition. Pour cela, ils ont mis le pied à l’étrier dès le début de la rencontre. Leur domination va être sanctionnée par trois réalisations durant les 45 premières minutes. Ces buts portent les marques de Petcho Camara (16ème), Oumar Konaté (41ème et 42ème). A cet instant précis Abdramane Konaté et ses camarades ont rejoint les vestiaires pour la pause l’esprit libéré.
En seconde période, les poulains de Dao Lassina n’ont laissé aucun répit à leur adversaire du jour. Puisque cinq minutes après la reprise, Abdramane Konaté a fait trembler les filets adverses (50ème) portant le score à 4-0. Par la suite, les Éléphanteaux se sont relâchés laissant l’initiative du jeu au Mena junior qui a profité pour inscrire son unique but par Mamane Moustapha Amadou (64ème). Le reste du temps, aucune autre équipe n’a réussi à faire évoluer le score jusqu’à coup de sifflet final. Comme un bonheur ne vient jamais seul, Oumar Konaté, auteur de deux réalisations a été désigné Homme du Match.
Adou Mel