L’Asec Mimosas a remporté ce samedi 17 juin 2107 le titre de champion de Côte d’Ivoire de football après sa courte victoire (1-0) sur son poursuivant immédiat, Williamsville Athletic Club (WAC) en match de la 25ème journée de Ligue 1 joué au stade de la Paix de Bouaké.
L’unique but du match considéré comme la finale de la présente édition a été inscrit par l’international joueur burkinabé, Aristide Bancé (78ème sur penalty). Les Mimos ont été légèrement dominés en première période avant de se ressaisir durant la seconde.
Malgré l’ascendance prise, les Guêpes de Williamsville n’ont pas été capables d’inscrire le moindre but. Pire, Yao Kouamé Alphonse s’est fait expulser à la 89ème suite à un violent coup porté à un joueur de l’Asec.
Avec 45 points au compteurs, l’Asec s’assure le titre avant le terme de la compétition. Le WAC reste bloqué à 41 points et est deuxième. Il a l’ombre de l’AS Tanda.
C’est le 25ème titre de l’ASEC Mimosas dont 18 sous le président actuel Me Roger Ouegnin, six ans après le dernier acquis en 2011.
Adou Mel (Envoyé spécial à Bouaké)