L’Africa Sports d’Abidjan a remporté son duel face au WAC (1-0) grâce à Daho Guillaume, dimanche 6 juin 2017, en match de la 24ème journée de la Ligue 1 de football.
Cette victoire freine le dauphin, le WAC dans la course pour le titre. Les Rouge et Blanc sont scotchés à la deuxième place avec 41 points juste derrière le leader, l’ASEC Mimosas (42 points) qui avait perdu son match la veille devant le Stade d’Abidjan (0-1).
Une victoire du WAC lui aurait permis de prendre la tête du tableau et distancer l’ASEC Mimosas deux points à deux journées de la fin de la compétition. Mimos et Guêpes de Williamsville sont à mano à mano.
L’Africa Sports d’Abidjan, victorieux du dauphin, demeure toujours à la 4ème place avec 36 points, derrière le champion sortant, l’AS Tanda classé 3ème, avec 38 points. L’Africa sport vise une place africaine la saison prochaine.
Dans le bas du tableau, l’AS Denguelé d’Odienné (25 points) a compromis ses chances de maintien après sa défaite à domicile devant l’autre mal classé, Moossou FC désormais avec 29 points. Les Insulaires “fuient” la zone rouge.
Par cette défaite, l’AS Denguelé d’Odienné, deuxième relegable, s’enfonce dans les profondeurs du tableau et tend vers la deuxième division. Le club rejoindre la JCAT déjà assurée de relégation.
Adou Mel