Après deux saisons passées en Ligue 2, Bouaké Football Club a marqué son retour en Ligue 1 grâce à sa victoire sur Issia Wazi (2-0) à l’issue de la 20ème journée de la Ligue 2 de football jouée ce week-end.
Avec désormais 8 points d’avance sur son pourquivant immédiat, Bouaké FC est assuré de terminer premier de la poule B à deux journées de la fin de la compétition. OFC Adiaké, deuxième au classement avec 34 points, a concédé le nul sur le troisième de la poule, Songon FC.
Le club du président Diabaté Issa peut se permettre deux défaites lors des deux derniers matches. Cela n’aura aucunement une incidence sur sa position au classement. Le second ticket de la montée en Ligue 1 va se jouer entre trois clubs dans la poule A.
À ce niveau, l’Union Sportive des Clubs de Bassam (USCB) est la mieux placée pour décrocher le fameux sésame. Le club de la première capitale de la Côte d’Ivoire a 43 points contre 37 pour chacun de ses poursuivants directs que sont LYS de Sassandra et le Stella Club d’Adjamé.
Pour la montée, il lui suffira d’un match nul soit un seul point sur les 6 attendus. Surtout que le calendrier de la compétion lui est favorable avec le match de l’avant dernière journée à l’extérieur et celui de la dernière journée à domicile.
Les deux autres prétendant au billet qualificatif eux sont dans l’obligation de gagner leurs matches tout en espérant deux défaites du leader pour être situés.
Adou Mel