La Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé lundi 17 février 2020 au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé au Cameroun au tirage au sort de la 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de football, lundi 17 février 2020. Les 16 pays participant à la compétition connaissent désormais leurs adversaires.
Ces pays ont été répartis dans quatre groupes de quatre. Ainsi dans le groupe A, nous avons le Cameroun, pays organisateur, le Mali, vice-champion en 2016, le Burkina Faso et le Zimbabwe qui participera pour la 5ème fois tandis que le groupe B est l’affaire de la Libye, championne en 2014, de la RD Congo vainqueur à deux reprises en 2009 et 2016, du Congo et du Niger.
Le groupe C sera l’affaire du Maroc, champion en titre, du Rwanda, de l’Ouganda et du Togo qui y participera pour la première fois. Quant au groupe D, il renferme la Zambie, la Guinée la Namibie et la Tanzanie.
Les observateurs sportifs vivront de grands derbies dans toutes les poules avec Cameroun-Mali, Libye-RD Congo, Maroc-Ouganda et Zambie-Guinée. La compétition aura lieu du 4 au 25 avril 2020 au
Cameroun.
Adou Mel
Les groupes
Groupe A : Cameroun, Mali, Burkina Faso, Zimbabwe
Groupe B : Libye, RD Congo, Congo, Niger
Groupe C : Maroc, Rwanda, Ouganda, Togo
Groupe D : Zambie, Guinée, Namibie, Tanzanie