En assemblée générale ordinaire, le dimanche 20 août 2023 à la mairie d’Adjamé, l’Association Sportive Athletic d’Adjamé a affiché sa volonté de ” quitter” la Division 3 la saison prochaine. Sangaré Modeste, président du club, entend mettre les moyens nécessaires pour y arriver.
« Je veux vraiment qu’on sorte de la D3 pour atteindre la Ligue 2. Tout est possible ». C’ est à travers ces mots que Sangaré Modeste, président de l’AS Athletic club d’Adjamé a engagé l’ensemble des membres actifs, le staff technique et les joueurs à redoubler d’effort durant la saison 2023-2024.
Pour la saison à venir, le président Sangaré Modeste et les autres responsables du club entendent se donner les moyens humains et financiers pour une saison réussie. Ainsi un budget prévisionnel de fonctionnement de 50 millions FCFA a été adopté.
« Avec 50 millions FCFA, on peut faire quelque chose, on peut avancer. Rien qu’avec les idées si on a 50 millions FCFA on peut faire quelque chose parce que tout n’est pas seulement lié à l’argent », a expliqué Sangaré Modeste. Le maire de la commune d’Adjamé, Soumahoro Farikou a promis d’accompagner le club dans son ambition de monter en Ligue 2.
Revenant sur le bilan de la saison 2022-2023, le président de l’ Athletic d’Adjamé l’a jugé mitigé. « Nous avons fait un bilan moral et financier. Le bilan est mitigé dans la mesure où nos ambitions immédiates n’ont pas été atteintes. Mais, nous pouvons dire que le bilan est mitigé sur le plan financier. On n’est pas dans la rue mais je dis que le club aurait pu faire mieux si nous avions au départ pris le taureau par les cornes », a dit Sangaré Modeste.
Évoquant les réformes engagées par la FIF en application des recommandations de la Caf pour l’ obtention de la licence Caf, Sangaré Modeste a salué l’initiative qui permet aux clubs de sortir de l’amateurisme.
« Je peux vous dire et vous rassurer que nous mettions les bouchées doubles pour atteindre cet objectif d’ailleurs qui est à saluer parce que ça nous fait sortir de cet amateurisme qui est néfaste à l’image des dirigeants. Tous les changements se font souvent dans la douceur, dans l’incompréhension. Mais moi je le dis toujours aux responsables d’équipe il faut épouser la nouvelle idée fédérale qui n’est pas seulement de la fédération Ivoirienne de Football, mais qui est mondialement imposée pour que aussi tous les pros puissent bénéficier des retombées de football », a déclaré Sangaré Modeste.
Ange Kouadio