Les sélectionneurs Soualiho Haidara et Beston Chambeshi ainsi que le joueur ivoirien Kouadio Yves Dabila désigné Homme du Match Côte d’Ivoire-Zambie se sont exprimés après la rencontre.
Soualiho Haidara (Sélectionneur de Côte d’Ivoire) ” Nous avons atteint notre premier objectif ”
Ce groupe B nous a montrés que toutes les équipes se valent. Nous avons déjà pratiqué cette équipe de la Zambie chez les jeunes il y a quatre ans et elle nous a éliminés. Aujourd’hui, elle a prouvé qu’elle est toujours solide. Nous avons atteint notre premier objectif en atteignant la demi-finale. Nous allons nous remettre au travail pour préparer le match du dernier carré.
Beston Chambeshi (Sélectionneur de la Zambie) ” Nous avons négligé notre défense ”
Nous avons commis une erreur en misant tous nos efforts sur l’attaque alors que la défense présente des lacunes. Dommage que nous ayons négligé ce compartiment. Malgré tout, nous avons appris de ce championnat et nous allons nous préparer pour revenir une autre fois.
Kouadio Yves Dabila (L’homme du Match) ” Je dédie ce prix à toute la Côte d’Ivoire ”
Je dédie ce prix à toute l’équipe et à toute la Côte d’Ivoire. Il représente le fruit de tout le travail abattu par chaque acteur sportif concerné par ce championnat. Il est le bienvenu car il va booster notre moral pour la suite de la compétition.
Propos recueillis par Adou Mel, envoyé spécial au Caire