Les deux sélectionneurs du match Côte d’Ivoire-Ghana de la demi-finale des U23 ont livré leurs opinions en conférence de presse.
Haidara Soualiho (Sélectionneur Côte d’Ivoire) ” Notre objectif est atteint ”
Nous sommes très contents pour cette double qualification parce que notre objectif est atteint. Nous savions que ce serait difficile vu les difficultés auxquelles nous sommes confrontées depuis le début de la compétition. Le Ghana dans ce match a montré qu’il reste une grande équipe qui pouvait nous éliminer à tout moment. Nous avons manqué de rigueur en attaque. Maintenant nous n’avons plus de pression. Gagner la finale sera la cerise sur le gâteau. Nous allons jouer sans pression.
Ibrahim Tanko (Sélectionneur du Ghana) ” Rien n’est encore perdu ”
Nous perdons par les tirs au but qui sont un jeu du hasard. Nous avons tout donné mais en face la Côte a prouvé qu’elle avait le mental. Le match aurait pu tout aussi basculer à notre faveur. Notre objectif était d’arracher la qualification pour la finale et le billet de Tokyo 2020 mais le sort en a décidé autrement. Une chose est certaine, rien n’est encore fini. Nous jouerons crânement nos chances pour nous offrir la 3ème place qualificative pour le grand voyage en Asie.
Propos recueillis par Adou Mel, envoyé spécial au Caire.