Souahilo Haidara (Côte d’Ivoire)
Malgré notre victoire, je félicite le Nigeria qui n’a pas démérité. Nous l’avons pratiqué au niveau des U17 et des U20. Il mérite du respect. Contrairement à ce que pensent certains, des équipes ont joué à 9 ou 10 et ont gagné. Donc je ne pense pas que la sortie du joueur Olisah Harold sur blessure soit à la base de la défaite du Nigeria. Il faut reconnaître que nous méritons la victoire ce soir. Maintenant nous allons nous concentrer pour aborder le prochain match.
Imama Kwaku Amapakabo (Nigeria)
Nous avons eu droit à un match très difficile. J’avais dit en conférence de presse d’avant match que le vainqueur de cette opposition a des chances de gagner le tournoi. Nous avons tout donné mais nous avons manqué de chance. Rien n’est encore perdu. Il nous reste encore deux matches de groupe. Je ne suis nullement découragé. Nous allons nous remettre au travail pour tenter d’accrocher une place pour les demi-finales.
Koffi Sébastien (L’homme du Match)
C’est un honneur pour moi de recevoir ce trophée qui récompense le mérite. C’est le fruit du du travail individuel mais aussi collectif. Je le dédie à tous mes fans mais également à tous mes coéquipiers qui m’aident dans le travail. Je souhaite recevoir d’autres trophées.
Propos recueillis par Adou Mel, envoyé spécial au Caire