Dans un esprit d’échange professionnel, Diomandé Affissiata, ingénieur du BNETD responsable du projet, s’est prêtée aux questions des commissions soucieuses d’affiner leurs notes sur la préparation de la CAN 2023. L’impressionnant ouvrage réalisé à 99°/° a été présenté par la représentante du BNETD. Celle-ci a situé ses visiteurs sur les modalités d’achèvement des travaux, notamment ceux dévolus à la partie ivoirienne.
Il s’agit des corrections à apporter en vue d’une conformité sans équivoque aux normes en la matière. Face à la question cruciale de l’accès au stade par une infrastructure routière adaptée, la
délégation du COCAN a été rassurée car selon la Direction des Routes, des études conséquentes ont été réalisées et le budget dégagé.
Les travaux sur cet axe routier débutent bientôt, ont confirmé ces responsables. Les membres du COCAN, toutes spécialités confondues, ont reçu en outre, l’assurance de trouver des interlocuteurs disponibles sur le chantier sur des questions portant aussi bien sur la
fonctionnalité des bâtiments, la sécurité, la santé, la communication, les aménagements que sur l’aire de jeu et les tribunes.
Situé dans la commune d’Anyama à une dizaine de kilomètres au nord
d’Abidjan et implanté sur 20 hectares, le stade d’Ebimpé, d’une capacité de 60.000 places, est un don de la République Populaire de Chine à la Côte d’Ivoire. Cette infrastructure est destinée à accueillir la CAN 2023.
À noter que la Côte d’Ivoire s’est mise en chantier depuis deux ans pour installer des infrastructures sportives et non sportives dans la perspective de la CAN 2023 prévue dans cinq localités : Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo et San Pedro.
Adou Mel
(Source Service Communication du COCAN)