En inspection en Côte d’Ivoire, trois envoyés de la CAF ont visité en fin de matinée du mardi 24 juillet 2018, le stade Félix Houphouët-Boigny, première étape de la mission qui les conduit à Bouaké, Yamoussoukro, Korhogo et San Pedro, les autres villes retenues pour la compétition.
Samson Adamu, directeur des Compétitions et chef de la délégation , Mohamed Shawarby du Département des Compétitions et Mourad Fahmy du Département de voyages ont ont été guidés par les responsables de l’Office National des Sports (ONS), tout sous la coordination du 1er vice-président du COCAN local, Sory Diabaté.
Lire aussi >> Football : l’arbitrage ghanéen décimé après des sanctions de la CAF et de la FIFA
Le système de drainage d’eau sur la pelouse, l’électricité, les salles et tribunes VIP et VVIP, les salles de retransmission télévisée et radiodiffusée, les passerelles de sécurité, les salles antidopage, l’infirmerie, les différentes entrées et sorties du stade, les tribunes et vestiaires, la zone mixte, les zones réservées, les parkings …ont été passés au peigne fin.
Les inspecteurs ont pris des notes, opéré des prises de vue, et ont posé des questions durant le circuit de la visite. L’après-midi, la délégation met le cap sur le village d’Ebimpé où est en construction le nouveau plus grand stade du pays.
Adou Mel