L’ASEC Mimosas a réécrit l’histoire à Bouaké face à son éternel rival, l’Africa Sports d’Abidjan, 20 ans après sa victoire (4-0) dans cette même ville en finale de la Coupe Nationale.
2-1, c’est le score qui a sanctionné cet autre duel entre les deux géants du football ivoirien à l’occasion du match de la 22ème journée de la Ligue 1 joué ce samedi 20 mai 2017 à Bouaké . L’Africa Sports regrettera sûrement d’avoir manqué le coche en ratant un penalty par Kwame Adjei (31ème mn).
Le club jaune et noir a vite marqué son territoire en inscrivant le premier but de la rencontre par Koanda Souleymane (11ème mn). À dix minutes de la fin de la rencontre, (80ème mn), Ouattara Issouf, désigné d’ailleurs l’homme du match pour son remarquable travail dans l’entre-jeu de l’ASEC, porte le score à 2-0.
Alors qu’on le croyait incapable de réaction, l’Africa Sports d’Abidjan réduit la marque par Golly Aimé à la 84ème mn. Dès lors, les Aiglons se sentent pousser des ailes mais en face, le gardien adverse, Koffi Hervé reste impérial en bloquant toutes leurs offensives.
Au coup de sifflet final de l’arbitre, les jaune et noir remportent une belle vitoire et empochent les trois points de la confrontation ce qui porte à 42 le nombre total de leurs points. Ils maintiennent toujours leur position de leader au classement.
Adou Mel
( Envoyé spécial à Bouaké )