En match de la 12ème journée de la Ligue 1 de football en Côte d’Ivoire jouée jeudi 2 mars 2017 à Abidjan , l’ASEC Mimosas a pris le meilleur sur le Williamsville Atletic Club (WAC) par 2-1.
Les deux buts de l’ASEC ont été inscrits par l’international burkinabé Aristide Bancé (17ème et 53ème) contre une seule réalisation de NDa Kouassi Jean Willy (10ème mn) pour l’adversaire.
La première période a été dominée par les hommes de Williamsville, tandis que la seconde a été sous l’emprise des Mimos qui ont multiplié les assauts sans pouvoir inscrire un autre but.
Les hommes de Williamsville ont servi un veritable régal de football aux spectateurs , mais l’expérience d’Aristide Bancé et la baraka du gardien de but Hervé Kouakou l’autre international burkinabé du club , ont fait la différence dans cette opposition.
Avec cette victoire , les Jaune et Noir ont désormais 22 points et prennent les commandes au classement. Ils cèdent la deuxième place au Sewé Sport de San Pedro tenu en échec par l’AS Denguelé d’Odienné (1-1) , et qui affiche 21 points à son compteur.
Adou Mel