Trois journalistes sportifs Maliens à Abidjan dans le cadre du match amical de football Côte d’Ivoire-Mali du 12 septembre 2023 ont rendu une visite de courtoisie le mercredi 13 septembre 2023 à l’ex-premier vice-président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Sory Diabaté. Une visite bien appréciée par ce dernier.
Amis de longue date du président Sory Diabaté, Baba Cissouma (Groupe Maliba FM), Djakaridja Camara (Infosport) et Diakité Boucar (Supersport) ces trois journalistes maliens ont fait prévaloir leur sens d’amitié en rendant une visite de courtoisie à leur aîné à Abidjan. La rencontre pleine d’enseignements, a eu lieu au domicile l’ex-numéro deux de la FIF entouré pour la circonstance d’un de ses proches amis.
« Nous avons voulu profiter de notre bref séjour à Abidjan pour vous saluer et vous renouveler toute notre amitié. Nous ne pouvons pas venir en Côte d’Ivoire de surcroît à Abidjan sans entendre votre voix ou sans vous rencontrer physiquement. Nous sommes donc là pour avoir de vos nouvelles. Nous nous sommes connus dans le football et c’est le football qui nous amène chez vous », a expliqué Bamba Cissouma, le porte-parole du groupe.
Tout en appréciant cette marque d’amitié, le président Sory Diabaté a profité de cette rencontre familiale pour parler football avec ses hôtes notamment l’évolution de certains clubs et sélections nationales. « Vous êtes mes frères du Mali comme d’autres qui n’ont pu effectuer le déplacement pour ce match. Dieu fera que nous nous reverrons souvent puisque le sport est un facteur de rapprochement des peuples », a conclu le patron des lieux très réconforté par cette visite.
Adou Mel