35 arbitres ivoiriens prennent part vendredi 6 mai 2016 à une session de formation dite “Cours FIFA d’arbitres d’élite et assesseurs”.
Ce cours est organisé et animé par trois instructeurs de la FIFA, tous des anciens arbitres internationaux que sont le Malien Magassa Sidy Bekaye, le Camerounais Evehe Divine et le Sénégalais Mademba Mbacké. Il permettra le renforcement des capacités des hommes en noir ivoiriens.
À l’ouverture des travaux Magassa Sidy Bekaye par ailleurs Regional Departement Officer (DRO) a invité les arbitres à éviter la corruption et à faire en sorte que l’énorme travail abattu durant de nombreuses années par les institutions sportives ne soit pas érodé.
Pour le représentant de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Malick Tohé, 3ème vice-président de l’institution, la formation d’Abidjan intervient à point nommé et restera un véritable challenge à relever pour les arbitres ivoiriens.
Ce cours est le 8ème du genre, dont le 4ème des assesseurs , qu’accueille la FIF en l’espace de quelques années. Il prend fin le lundi 11 mai 2016.
Adou Mel