La présidente de la Fondation Children Of Africa, Madame Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire a organisé un cocktail de remerciements en l’honneur des grands donateurs et organes de presses qui ont soutenu le 9e dîner-gala de la Fondation le 1er mars dernier au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan-Cocody. C’était le jeudi 2 mai 2024 au siège de la Fondation sis à Abidjan-Cocody.
« Votre présence à cette occasion chère à mon cœur est la preuve de votre sincère attachement au bien-être de nos enfants et à la cause que porte la Fondation Children Of Africa depuis plus de 25 ans. Merci pour vos apports respectifs et vos différentes contributions, grâce auxquelles nous parvenons à faire des miracles (…) Grâce à vos précieuses contributions, nous avons pu largement atteindre l’objectif fixé pour cette 9e édition du dîner-gala de la Fondation Children Of Africa », a dit madame Dominique Ouattara devant le parterre de partenaires de la Fondation et patrons de médias.
En effet, cette 9e édition qui avait pour thème « We are Africa », et qui s’est voulu festive après la CAN 2023 remportée par l’équipe nationale ivoirienne, s’était fixé comme objectif de recueillir des fonds en vue de la construction et d’équipement d’une aile de cardiologie pédiatrique, dédiée aux opérations des enfants malades du cœur. Logée à l’hôpital Mère-Enfant Dominique Ouattara de Bingerville, cette aile va traiter tous les enfants qui nécessitent des soins spécifiques, y compris des opérations à cœur ouvert.
Des Awards aux grands donateurs
En plus des remerciements et afin de marquer sa reconnaissance, la première Dame Dominique Ouattara a remis des Awards aux grands donateurs, ainsi qu’aux organes de presses qui soutiennent au quotidien la Fondation.
« Ce geste est une façon symbolique de vous dire infiniment merci, car c’est aussi grâce à vous que nous parvenons année après année à venir en aide aux plus démunis et particulièrement aux enfants et leurs mamans », a-t-elle ajouté.
La Première Dame Dominique Ouattara en a profité pour honorer tous les membres de sa fondation et les bénévoles « pour leurs engagements sans faille ».
Elle s’est enfin félicité de la réussite de ce 9ème Gala qui a drainé du beau monde, un moment inoubliable, un moment d’exception.
Philippe Kouhon