Initialement annoncée à Abidjan, l’Assemblée Générale Ordinaire de fin de saison 2019-2020 de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) aura finalement lieu 20 juin 2020 à Yamoussoukro. Les dernières décisions du Conseil National de Sécurité (CNS) liées à la situation sanitaire engendrée par le COVID-19, sont à la base de ce changement de lieu.
En effet, le communiqué du Conseil National de Sécurité, dans ses dernières décisions en date du jeudi 11 juin 2020, a ramené le nombre de personnes dans les rassemblements à Abidjan, de 200 à 50. Une situation qui oblige du coup la FIF à revoir ses calculs. Et la seule alternative qui lui reste, est la délocalisation de l’événement dans la capitale politique du pays dont le nombre de personnes autorisées dans un rassemblement est de 200, comme dans les autres villes de l’intérieur du pays.
« L’Assemblée Générale Ordinaire se tiendra à Yamoussoukro. Nous n’avons pas le choix et il y a les moyens pour ça », a confié un membre du Comité Exécutif de la FIF. Compte tenu du caractère spécial de la décision, une importante réunion du Comité Exécutif de la FIF se tiendra en fin de semaine à l’issue de laquelle les délégués des clubs seront officiellement informés.
Adou Mel