L’Assemblée Générale Ordinaire de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) se tiendra samedi 4 juillet 2020, et non à Abidjan comme il avait été indiqué dans le dernier communiqué de l’instance fédérale.
Cette decision de dernière minute est intervenue après la concertation mardi 30 juin 2020 entre le ministère des Sports et la FIF conduite par son président, Augustin Sidy Diallo.
Selon les informations recueillies auprès du Directeur Exécutif de la FIF, le préfet hors-grade Jean-Baptiste Sam Etiassé qui a confirmé l’information, tous les cas de figure ont été présentés au premier responsable du sport ivoirien au cours de l’audience accordée à ses hôtes.
Les dernières mesures prises par les autorités gouvernementales le jeudi 11 juin 2020 limitant à 50 le nombre de personnes autorisées pour un rassemblement à cause de la situation sociale et sanitaire actuelle liée au Coronavirus, sont à la base du choix de la capitale politique pour la tenue de ce cet important rendez-vous très attendu.
Adou Mel