Le président du Séwé Sport de San Pedro, Eugène Marie Diomandé a officiellement annoncé sa candidature à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football ( FIF), lundi 14 octobre 2019 à Abidjan à travers un point de presse dit par Emmanuel N’Guessan, porte-parole de Me Évariste Ohinché, l’avocat d’affaires du candidat.
« Mon candidat respecte tous les candidats déjà éventuels et déclarés mais n’en craint aucun car son parcours et son profil dans le management du football ivoirien et à l’international ont peu d’équivalent. Le magicien du foot ivoirien mûrit son plan de bataille et affûte ses armes depuis l’Europe avant de rejoindre le terrain à Abidjan pour les joutes électorales. (…)
Lire aussi >> Football-Affaire U17: dernier match Guinée-Caf au TAS le 6 septembre 2019(
Aux différents acteurs politiques, il présentera et expliquera son programme d’action, afin qu’ils comprennent qu’il ne faut pas se servir ponctuellement du football, mais le servir à travers une politique structurelle bien pensée, servir toute la jeunesse ivoirienne en mettant en exergue les valeurs de mériter et d’effort », a dit le porte-parole de l’avocat du candidat.
Eugène Diomandé s’était porté candidat à la présidence de la FIF en 2002. Il avait perdu l’élection devant Jacques Daniel Bernard Anouma.
Adou Mel