À l’occasion de la traditionnelle fête des mères, Éric Taba, chef de protocole du président Alassane Ouattara a célébré les femmes de la commune de Cocody et en a profité pour rendre un vibrant hommage à la première Dame, Dominique Ouattara pour sa bienveillance en faveur des femmes de Côte d’Ivoire. C’était le samedi 7 mai 2022 au terrain du Lycée Classique d’Abidjan.
Eric Taba rend hommage à la première dame Dominique Ouattara
Elles étaient un millier, les femmes venues des différents quartiers de la commune de Cocody (Abidjan) rassemblées au terrain du Lycée Classique à l’invitation de l’Ambassadeur Éric Taba, dans le cadre des festivités d’hommage aux mères du monde et celles de Cocody en particulier. Une rencontre au cours de laquelle l’épouse du chef de l’État Alassane Ouattara a été célébrée.
« La femme donne la vie. La femme est le socle de l’équilibre familial. Elle est mère, amie, épouse, sœur… Elle est l’humanité. Cette journée est une manière pour moi de lui dire merci pour tout ce qu’elle fait au quotidien. En la célébrant, je pense à ma mère, mais à la mère de tous les enfants de Côte d’Ivoire et de beaucoup d’autres dans la sous-région à travers sa fondation Children of Africa, je veux parler de la première Dame Dominique Ouattara », a déclaré Éric Taba.
Moment de fraternité, de gaieté et de convivialité entre les populations issues des différents quartiers de Cocody et Éric Taba qui est à sa première édition de la fête des mères avec les femmes de la commune de Cocody.
Éric Taba gâte les femmes de Cocody
Ce jour de fête des mères, Éric Taba est également venu les mains chargées. Ce sont des dons composés de glacières, casques, gazinières, gaz faitout, pagnes, ventilateurs, chauffe-eau et bien d’ autres qui ont été offerts aux femmes présentes.
« Nous ne sommes pas surprises venant de l’Ambassadeur Éric Taba. Il a toujours été aux côtés des populations de Cocody, toutes couches sociales confondues. On le voit aux côtés des religieux, des commerçantes, des jeunes, des associations de femmes avec les bras chargés. Il est à l’écoute de tous et fait ce qu’il peut pour nous soulager. À notre tour, nous lui disons grand Merci et prions nuit et jour afin que dieu lui donne santé et tout ce que son cœur désire », a lancé Mme Clarisse Mêlantchin, résidente de Cocody.
Philippe Kouhon