Afrikipresse
    Politique

    Fête des mères à Cocody – Éric Taba :  “Pour maman Dominique Ouattara, je ferai l’affaire” 

    Fête des mères à Cocody – Éric Taba :  “Pour maman Dominique Ouattara, je ferai l’affaire” 
    Publié le
    Par
    Yaya Kanté
    Lecture 4 minutes

    Éric Taba a promis remporter l’élection municipale à Cocody, lors de la fête des mères qu’il à organisé à l’honneur des mamans de la commune. «Pour maman Dominique Ouattara, je ferai l’affaire », a-t-il déclaré, à cette occasion.

    Le dimanche 18 juin 2023, le terrain du lycée classique d’Abidjan-Cocody a servi de cadre pour la célébration des mères. Plusieurs centaines de femmes venues de toute la commune de Cocody ont été honorées par le chef du protocole du président de la République Éric Taba.

    La cérémonie a enregistré la présence des représentants de la Première Dame, de l’Assemblée nationale et du Sénat. Odette Ehui, présidente des femmes du RHDP et des hauts cadres du parti ont apporté leur soutien au candidat Éric Taba.

    Plébiscité pour l’enfant de Cocody

    Les organisateurs ont réussi leur pari avec ce grand rassemblement. La fête des mères a été célébrée avec une grande ferveur et une joie palpable. Les bâches et les chaises installées initialement n’ont pas suffi. Il a fallu en monter d’autres au regard de la grande affluence des femmes. 

    Les mamans étaient vêtues de magnifiques tenues traditionnelles et de pagnes aux motifs vifs et aux couleurs éclatantes. Certaines portaient des uniformes et des t-shirts à l’effigie du champion. Un véritable plébiscite. Ces femmes venues de tout Cocody ont chanté et dansé avec leur fils durant toute la cérémonie.

    Des associations présentes à la fête des mères. © DR

    M. Taba a tenu à honorer les femmes pour leur amour, leur dévouement et leur sacrifice. Il a donc offert des cadeaux à ses mamans pour le soutien qu’elles lui apportent depuis toujours. Ainsi, toutes les associations de Cocody ont reçu des cadeaux. Des kits spéciaux ont été remis à des mamans pour leur engagement quotidien pour la victoire du champion.

    En retour, les mamans qui ont reçu les présents avec amour et émotion ont promis faire de leur fils le futur maire de Cocody. Rendez-vous a été pris au soir du 2 septembre 2023 pour la fête de la victoire.

    “Pour maman Dominique Ouattara, je ferai l’affaire.”

    En saluant la grande mobilisation des femmes, Éric Taba a révélé que c’est avec le soutien de sa maman Dominique Ouattara que le président Alassane Ouattara l’a choisi pour défendre les couleurs du RHDP. Il a promis remporter cette élection à l’honneur de la Première Dame.

    « Si vous voyez évidemment que nos mamans ont adhéré c’est parce que moi je suis l’enfant de Cocody. C’est parce que Dominique Ouattara a cru la première en moi et c’est elle qui a dit au président Ouattara mais notre fils là, il peut faire l’affaire. Je ferai l’affaire. Pour maman Dominique Ouattara, je ferai l’affaire. », a-t-il assuré en remerciant toutes les femmes pour le succès de l’organisation.

    Des cadeaux offerts aux mamans. © DR

    Pour le champion, son ambition de briguer la mairie de Cocody se mesure dans ses actions en faveur des populations. «Anne Ouloto, la ministre, avait dit au théâtre de la cité il ya n’en a qui promettent et puis après ils ne font rien. Moi, je fais avant de dire que je serais maire. Et c’est comme ça que j’agis.», a dit l’ami des femmes en leur souhaitant une bonne fête.

    Parcours politique et citoyen

    Le parcours politique et l’engagement citoyen d’Éric Taba ont été divulgués par le sénateur du Tonkpi, Mamadou Cissé. Selon le parlement, Éric Taba a affûté ses armes politiques auprès de personnalités de premier plan dont le plus illustre est le chef de l’État.

    Ainsi, M. Taba a été le collaborateur des maires Usher Assouan, Mel Eg Théodore avant de rejoindre l’équipe de feu Hamed Bakayoko. Il a également assuré sa formation politique auprès du prof Henriette Diabaté, du ministre Cissé Bacongo avant d’être coopté par la Première Dame puis le chef de l’État Alassane Ouattara. 

    Durant son parcours, il s’est illustré par sa proximité avec les populations et son altruisme. Éric Taba a marqué la commune de son empreinte, à en croire le sénateur Cissé. Il a réhabilité des écoles, des édifices religieux, des marchés, des centres de santé. Il a apporté son soutien aux femmes et jeunes grâce à des financements ou encore le don de médicaments et de chaises roulantes aux personnes vulnérables.

    L’enfant de Cocody, le champion, comme l’appellent les populations bénéficie du soutien du couple présidentiel dans sa course à la mairie. Le parcours politique, les valeurs humanistes qu’incarnent Éric Taba et l’amour que lui témoignent les femmes à travers cette mobilisation extraordinaire sont autant d’arguments qui militent pour sa victoire. 

    Yaya K

    Réagir à l'article

    Publiés récemment

    Immeubles bradés aux États-Unis : Alcide Djédjé porte plainte contre AfrikSoir

    Immeubles bradés aux États-Unis : Alcide Djédjé porte plainte contre AfrikSoir


    Lancement de la deuxième de la Cadih : Les innovations dévoilées

    Lancement de la deuxième de la Cadih : Les innovations dévoilées


    Éliminatoires CAN 2025 : Le Tchad à l’épreuve du champion d’Afrique en titre

    Éliminatoires CAN 2025 : Le Tchad à l’épreuve du champion d’Afrique en titre


    Rentrée scolaire à Yopougon : Adama Bictogo visite deux écoles 

    Rentrée scolaire à Yopougon : Adama Bictogo visite deux écoles 


    Chronique du lundi – petite fiche pédagogique sur les relations entre l’Afrique et la Chine

    Chronique du lundi – petite fiche pédagogique sur les relations entre l’Afrique et la Chine


    Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire : Adama Bictogo annonce la fin de la récréation 

    Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire : Adama Bictogo annonce la fin de la récréation 



    À lire aussi