En marge des projections de films du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco), la cour de l’hôtel de ville de Ouagadougou a accueilli dans la nuit du dimanche 17 au lundi 18 octobre 2021, la 3è édition de ‘’Celebrities days’’ pour distinguer les stars de la culture et du sport.
A’salfo, Pathé’O et Guy Kalou de la Côte d’Ivoire ont été distingués respectivement dans la catégorie musique, catégorie mode et catégorie cinéma de la 3è édition des ‘’Celebrities days’’. A’salfo a, en plus, reçu un Prix d’invité d’honneur quand Pathé’O a été honoré pour une 2è fois avec un trophée en carte d’Afrique pour marquer ses 50 ans de métier. Iron Biby (sport), Didier Awadi (musique) Moumouni Dagano (sport) sont entre autres les stars distinguées.
Avant les récompenses, Elise Foniyama Thiombioano Ilboudo, ministre burkinabè de la Culture, des Arts et du Tourisme a salué cette initiative et dit que les ‘’Celebrities days’’ donnent des couleurs au Fespaco et sortent les acteurs du stress.
Quant à Georgette Palé , promotrice des ‘’ Celebrities days’’, elle a dit que cet événement permet d’honorer les célébrités (hommes et femmes) de culture pour ce qu’ils font pour le cinéma. Pour elle, le cinéma est la mère de tous les arts parce qu’on y trouve de la musique, la danse, la sculpture, du théâtre. La promotrice s’est réjouie qu’en trois éditions seulement, Celebrities days commence à être une institution.
Mamadou Ouattara, depuis Ouaga au Burkina Faso