La ministre ivoirienne de la Culture et des Industries des arts et du spectacle, Arlette Badou, est satisfaite de la présence ivoirienne à l’occasion de la 27ème édition du Fespaco à Ouagadougou qui s’est tenue du 16 au 24 octobre 2021.
” Nous ressortons de cette 27ème édition du Fespaco, satisfaits“, a en effet confié Arlette Badou alors qu’elle faisait le point de la participation ivoirienne au Fespaco avec une délégation d’officiels et de professionnels de la culture et du cinéma, dont 9 films ivoiriens en compétition. Au niveau du palmarès, deux films ivoiriens ont pu avoir des Prix sectoriels et secondaires.
[Maigre moisson pour les films ivoiriens mais satisfaction et remerciements]
Même si elle est d’accord pour dire que la moisson est maigre, Arlette Badou garde bon espoir pour l’avenir. Elle se réjouit du fait que déjà le Fespaco ait pu se tenir, de la sélection et de la participation de films ivoiriens, dans le contexte sécuritaire et sanitaire que l’on sait.
” Vu l’importance, vu l’envergure du Fespaco, je voudrais remercier ici, le président de la République du Faso qui a bien voulu prendre toutes les dispositions pour que cette 27è édition se tienne dans de meilleures conditions malgré les difficultés sécuritaires et les difficultés sanitaires. Je voudrais dire également merci au président de la République SEM Alassane Ouattara et au Premier ministre SEM Jérôme Patrick Achi qui, ont permis à la délégation ivoirienne de participer à cette 27 édition dans de meilleures conditions et nous repartons satisfaits. Merci au peuple burkinabè pour cet accueil chaleureux, vive l’Afrique, vive le cinéma », a-t-elle ajouté
Propos recueillis par M.O