La cérémonie de lancement de la 10ème édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) s’est tenue jeudi 30 mars 2017 à l’Institut français d’Abidjan , autour du thème “l’Afrique face au défi du réchauffement climatique”
Selon Salif Traoré, dit A’salfo, commissaire général du FEMUA, le réchauffement climatique est un thème d’actualité : ” Si rien n’est fait , les conséquences sur l’homme et l’environnement seront déplorables “.
Dans sa présentation, le leader du groupe Magic System promoteur du festival, a annoncé que l’innovation de cette édition, c’est la construction de deux écoles notamment dans les villes de Gagnoa et d’Odienné. Selon lui, ces deux écoles permettront de faire passer le nombres d’élèves scolarisés grâce au FEMUA , de 1200 pour les 4 écoles déjà construites , à 1800. Salif Traoré a ajouté que pour l’édition 2017 année, Mme IRINA BOKOVA est la marraine , compte tenu de son engagement en faveur des enfants depuis son accession à la tête de la structure.
Adressant ces remerciements à Dominique Ouattara, première dame de Côte d’Ivoire, l’artiste lui a exprimé la reconnaissance du groupe pour sa disponibilité chaque fois qu’elle a été sollicitée.
Plusieurs artistes nationaux et internationaux sont annoncés à cette édition qui se déroulera du 25 au 30 avril 2017 à anoumanbo et à Adiaké.
Le cérémonie de lancement s’est déroulée en présence de plusieurs autorités notamment Clarice Duncan l’épouse du vice-président de la République de Côte d’Ivoire, Anne Ouloto, ministre de la salubrité de l’environnement et du développement durable , Maurice Bandaman, ministre de la culture et de la francophonie et Kandia Camara, ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle.
Ouattara Roxane