Jour pour jour, cela faisait ce lundi 24 août 2020, 29 ans que le président ivoirien, Alassane Ouattara et Dominique Claudine Nouvian ont convolé en justes noces, et se sont unis par le lien sacré du mariage, pour le meilleur et pour le pire , devant Dieu et devant les hommes ! Des noces de velours qui permettent à Afrikipresse de dévoiler en exclusivité la photo inédite du dîner de mariage du couple. Un beau souvenir lorsque l’on se sait que ce 24 août 1991, certains acteurs socio-politiques de l’époque n’étaient pas prêt à parier que le couple resterait uni et soudé aussi longtemps.
À partir de la rencontre en 1985 entre Dominique Claudine Nouvian (chef d’entreprise) et le Dr. Alassane Ouattara (vice-gouverneur de la Bceao à Dakar) naîtra une relation d’amour vrai comme il n’en existe pas toujours comme il faut.
Six ans après, soit le 24 août 1991, c’est le mariage – un mariage encore inoubliable dans l’esprit et dans la mémoire de nombreux ivoiriens – à la mairie du 16ème arrondissement de Paris (France).
À cette époque, Alassane Ouattara avait 49 ans, et était Premier ministre, chef du gouvernement de la République de la Côte d’Ivoire, sous la houlette du père fondateur de la nation ivoirienne, feu le président Félix Houphouët-Boigny, tandis que Dominique Ouattara âgée de 38 ans, était à la tête d’une importante agence immobilière, AICI International à Paris.
29 ans après , le couple Ouattara continue de forcer respect et admiration. Afrkipresse souhaite au Président Alassane Ouattara et à son épouse, de vivre de nombreuses années de bonheur et de continuer d’inspirer de nombreux couples partout dans le monde. Joyeuses noces de velours !
Philippe Kouhon