Dans le cadre de la Copa América (3 au 26 juin 2016) et de l’Euro (10 juin au 10 juillet 2016), Canal+ Côte d’Ivoire a décidé de faire la fête avec ses abonnés ivoiriens en baissant les frais d’abonnement qui passent désormais à 10.000 F CFA, jusqu’au 10 juillet 2016.
Profitant de la présentation officielle à la presse des nouveaux locaux situés à Cocody le mercredi 25 mai 2016 , Stéphane Baumier et Hervé Lacaussade, Directeur Général et Directeur Commercial Canal+ Côte d’Ivoire ont lancé le programme de ces deux événements. Pour l’occasion, l’intégralité de ces deux rendez-vous vont bénéficier d’un traitement exceptionnel sur les chaînes Canal+ Sport avec 100 pour cents des matches soit 32 matches de la Copa America sur Canal+ Sport 1 et 51 matches de l’Euro sur Canal+ Sport 1 et 2.
Les meilleurs journalistes sportifs et consultants seront mobilisés pour commenter toutes les rencontres de ces deux compétitions et assurer la continuité d’antenne. Cinq magazines dénommés “La fête du Foot” seront également présentés avec des coulisses, inside, des reportages, des interviewes exclusives, actualité des équipes, des invités et des débats avec les consultants. Sans oublier la série humoristique diffusée à la mi-temps de chaque Euro 2016.
Canal+ Côte d’Ivoire emploie 140 agents dont deux Français, un Congolais, un Camerounais, un Béninois et un Sénégalais. Le reste du lot est ivoirien. Le nouveau siège d’Abidjan héberge également la Chaîne A+ et son personnel de 10 membres.
Adou Mel