C’est devenu une promenade de santé. Le vagabond de la charité, Eric Taba a offert le jeudi 2 juin 2022, des machines à coudre, glacières et ustensiles de cuisine à une cinquantaine de femmes dans la commune de Cocody. Des gestes qu’il ne cesse de multiplier depuis déjà plusieurs mois.
Abidjan 2 juin 2022. C’est le quartier cité Air Afrique de la commune de Cocody qui reçoit le premier le directeur de protocole du président de la république. Eric Taba y est allé à l’invitation d’une cinquantaine de femmes qui exercent dans diverses activités génératrices de revenus.
A elles et pour répondre aux nombreuses sollicitudes en vue de leur autonomisation, il a offert des machines industrielles à coudre, des glacières, des casseroles et autres objets utiles pour leurs activités.
Après la cité Air Afrique, Eric Taba s’est rendu aux II plateaux Agban, toujours dans la commune de Cocody où il a offert une machine industrielle à coudre à une dame couturière.
En retour, les bénéficiaires lui ont exprimé leur gratitude et ont promis faire bon usage de tous ces matériels indispensables à leurs activités.
Philippe Kouhon