À quelques jours de la tenue du référendum du 30 octobre 2016 en vue de doter la Côte d’Ivoire d’une nouvelle constitution , l’opposition , qui n’adhère pas au projet , a décidé de se donner les moyens pour faire avorter le scrutin.
Dans un communiqué de presse dont Afrkipresse à reçu copie , le Front du refus écrit : «le Front du Refus, qui peut compter désormais sur le ralliement de la Coalition du “Non”, a décidé d’investir inexorablement le terrain pour emmener la population à empêcher que le référendum de Ouattara se déroule. Pour ce faire, le Front de Refus et la Coalition du “Non” ont concocté un programme d’actions impressionnant et réaliste ».
Des tournées de proximité et de mobilisation qui ont débuté depuis le lundi , se poursuivront jusqu’à la veille du 30 ocotobre 2016, date prévue pour le scrutin.
Il est annoncé, selon le document, des meetings éclatés à Abidjan, dans toutes les régions de Côte d’Ivoire et dans la diaspora, à partir du mercredi 26 octobre 2016.
À Abidjan, des meetings auront lieu à la place Inch’Allah de Koumassi et au stade d’Angré. Tout cela sera couronné par des marches éclatées le vendredi et samedi 28 et octobre 2016, à Abidjan, et dans toutes les régions de Côte d’Ivoire ainsi qu’au sein de la diaspora.
Claude Dassé