La Côte d’Ivoire a battu le Malawi par 2-1 lundi 11 octobre 2021 à Cotonou au Bénin dans le cadre du match de la 4ème journée des éliminatoires du Mondial 2022 de football. Cette victoire maintient les Éléphants en tête du classement dans le groupe D avec 10 points.
Un but de Pépé Nicolas (2ème) en première période et un autre de Franck Kessié (65ème) sur penalty contre un seul de Khuda Muyaba ont largrment suffi pour faire le bonheur des Ivoiriens qui s’imposent dans cette rencontre au cours de laquelle ils ont simplement fait l’essentiel.
Lire aussi >> Eliminatoires Mondial 2022, Côte d’Ivoire-Malawi aujourd’hui à Cotonou : Éléphants, finissez en beauté pour garder le cap !
Pour autant, Serge Aurier et ses camarades n’ont pas eu la tâche facile face aux Malawites très déterminés. Ils ont énormément souffert devant la mobilité et l’engagement de John Banda et ses coéquipiers bien assis techniquement et tactiquement. Ces derniers auraient pu obtenir la parité au score ou la victoire finale que cela n’aurait pas surpris. Tant ils ont déroulé.
Au finish, les Éléphants l’emportent par 2-1 et consolident leur position au classement avec 10 points devant les Lions Indomptables leurs poursuivants immédiats (9 points) en attendant la réception des Mambas du Mozambique dans un mois dans le cadre de la 5ème journée de ces éliminatoires.
Adou Mel