Pour son match contre le Mali le 6 octobre 2017 à Bamako dans le cadre de la 5ème journée des éliminatoires du Mondial 2018 de football, la Côte d’Ivoire sera privée de cinq joueurs sur la liste des 24 retenus pour cause de blessure. L’information a été livrée par le sélectionneur des Eléphants, Marc Wilmots lors d’une conférence de presse lundi 2 octobre 2017 à l’hôtel du Golf à Abidjan.
Ces joueurs ont pour noms Yao Kouassi Gervais dit Gervinho, Wilfried Bony, Adama Traoré, Jean Michael Seri et Doumbia Seydou. Selon Marc Wilmots, ils seront remplacés par Nicolas , Konan Ghislain, Bagayogo Mamadou et bien d’autres dont la situation administrative est en cours de régularisation.
Le sélectionneur se réjouit tout de même de la presence de Kodjia Jonathan qui fait son retour après des mois de blessure, et de Pépé Nicolas pour palier à l’absence des attaquants forfaits pour cette confrontation. « Nous allons nous accommoder de la situation malgré tout », a-t-il souligné.
De l’équipe du Mali, Marc Wilmots a une idée comme il l’a indiqué : « J’ai visionné les deux derniers matches de l’équipe malienne. Elle prépare déjà la nouvelle équipe en la renforçant de jeunes mais a gardé l’ossature. Deux ou trois joueurs seront absents du groupe. Je connais deux joueurs qui sont très bons ».
Dans l’ensemble, le technicien français est confiant. « Je tiens compte de tous les aspects, terrain, arbitres….J’ai pour cela des joueurs qui connaissent tous ces aspects. En plus ils ont de l’expérience. J’ai deux ou trois stratégies pour gagner. Nous ferons tout pour nous qualifier ».
Adou Mel