Pour le match retour du deuxième tour des éliminatoires de la CAN U23 de football, la Côte d’Ivoire reçoit le Niger ce samedi 29 octobre 2022 à Yamoussoukro. Les Éléphants et le Mena Espoirs visent le même et seul objectif dans cette opposition, la qualification pour le derrnier tour.
Retirés à Yamoussoukro pour peaufiner leur préparation après le match nul blanc du match aller à Niamey, les Éléphants Espoirs attendent le Mena de pied ferme dans leur dernière confrontation pour la recherche du ticket qualificatif pour la CAN de leur catégorie. Dans la capitale ivoirienne, le rêve de Faé Émerse et ses poulains reste la qualification. Tout comme dans le camp nigérien. Une élimination sera mal vécue dans le camp du perdant.
0-0, c’est le score qui a sanctionné le match aller à Niamey il y a une semaine. Un résultat qui n’est certes pas réluisant mais qui reste tout de même rassurant en attendant la confrontation de ce week-end. À Yamoussoukro, la victoire, synonyme de qualification reste le maître-mot dans le camp de la formation ivoirienne. Dans tous les cas, le message du sélectionneur est clair depuis sa prise de fonction. Cet objectif, il est également nourri par le Mena.
«Nous sommes là pour assurer le résultat parce que l’objectif reste la qualification pour le dernier tour. Le match nul réalisé chez nous est un score piège pour les deux équipes. Mais la pression est plus dans le camp des Ivoiriens. À Niamey, nous avons eu les meilleures occasions de but à l’analyse du match. Nous avons même raté un penalty. Ce samedi, j’espère que nous allons nous qualifier», a assuré Zakariaou Ibrahim, le sélectionneur du Mena U23. L’on devrait donc s’attendre à un duel épique.
Adou Mel