Au terme du troisième stage de préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2022, le sélectionneur national des Eléphants A’, Haïdara Souhalio a expliqué ce qu’il prévoit de faire à partir du mois de novembre 2022.
Ce 3ème stage externe des Eléphants locaux s’est achevé par un match amical le mercredi 26 octobre 2022 au stade Robert Champroux de Marcory. Le groupe du sélectionneur Haïdara Souhalio a affronté en trois fois 30 minutes l’équipe de l’Atletico Football club d’Abidjan.
Au terme de cette rencontre amicale de préparation sanctionnée par deux victoires des Éléphants et un nul (-1ère séquence 1-1 ; 2e séquence 2-0 ; 3e séquence 1-0), le sélectionneur national Haïdara Souhalio a expliqué ce qu’il prévoit de faire pour la suite de la préparation.
« À partir de novembre- Décembre, nous allons passer à une autre phase de la préparation. Nous allons nous rapprocher un peu plus de l’effectif qui ira défendre les couleurs de la Côte d’Ivoire en Algérie. Nous allons rentrer au laboratoire. Ceux que nous estimons capables de s’adapter facilement au style de jeu, au fonctionnement auront la chance d’intégrer le groupe pour les regroupements internes », a expliqué Haïdara Souhalio.
Prendre les dispositions pour être prêt
Abordant, le sujet sur les adversaires des Éléphants au CHAN, Haïdara Souhalio pense se focaliser sur la préparation de son équipe. « Nos adversaires sont connus de tous. Ce sont des adversaires de taille. Mais comme je le dis, le plus important ce ne sont pas eux, mais c’est ce que nous sommes capables de faire, avec qui nous sommes capables de faire. Ce sont des adversaires que nous respectons. Mais la balle est dans notre camp. Nous allons prendre les dispositions nécessaires pour que le jour-J nous soyons prêts pour les affronter», a commenté Haïdara Souhalio. Le Sénégal, l’Ouganda et la RD Congo sont les adversaires de la Côte d’Ivoire. Tous sont logés dans le groupe B.
Le Championnat d’Afrique des Nations ( CHAN ) 2022 en Algérie est prévu du 13 janvier au 04 février 2023 en Algérie.
Ange Kouadio