Dans la continuité de leur soutien au candidat Sory Diabaté pour les élections à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), le président du Racing Club d’Abidjan (RCA-Ligue 1), de l’OC Taabo (Division 3) et de Yopougon Football Club (Division 3) ont reçu vendredi 21 août 2020, le porteur du projet ” Pour la grandeur du football ivoirien ” au siège du RCA à Abidjan-Yopougon.
Cette visite a été l’occasion pour Sory Diabaté de rendre hommage aux responsables du RCA pour le travail réalisé en si peu de temps et qui a abouti au titre de champion de Côte d’Ivoire. ” C’est une chance pour la Côte et pour l’Afrique d’avoir un sportif comme Souleymane Cissé, l’aîné de Logossinan. Il est l’un des rares techniciens africains à exercer en Europe au haut niveau ”, a fait remarquer le président Sory Diabaté à l’endroit du fondateur du RCA.
” Je ne suis pas venu pour une campagne à Yopougon. Je suis plutôt venu pour dire d’abord ma reconnaissance aux dirigeants du RCA qui me soutiennent dans le cadre de ces élections et ensuite féliciter ce club pour le travail réalisé et pour l’acquisition de son titre. Enfin, encourager les dirigeants à continuer dans la formation et vous demander de nous aider ”, a tenu à faire savoir l’actuel président de la Ligue Professionnelle de Football (LPF) qui n’a pas manqué de rendre hommage à Sery Valentin son ami de 25 ans.
Cissé Logossinan et Sery Valentin ont, pour leur part, pris l’engagement de toujours soutenir le candidat Sory Diabaté jusqu’à la victoire finale. ” Nous préférons suivre le candidat que nous connaissons. De plus, Sory Diabaté est président de club comme nous ”, ont-ils conclu.
Adou Mel