Le Réveil Club (Division 3) dans la ville de Daloa (379 km d’Abidjan) dans la Région du Haut-Sassandra, a pris l’engagement mercredi 12 août 2020, par la voix de son président, le colonel Moumouni Logoué de faire gagner le candidat Sory Diabaté lors de l’élection à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).
Le colonel Moumouni Lougué, a pris cet engagement devant les sportifs venus en grand nombre. Pour lui, le meilleur candidat demeure Sory Diabaté car a-t-il dit, a une grande expérience de la gestion du football en général et a fait ses preuves dans les instances de la FIF. «Vous avez une particularité parmi tous les candidats. C’est que votre candidature est suscitée par des clubs. Ce n’est pas une initiative individuelle et personnelle. Vous êtes un grand dans le football ivoirien et africain. Vous êtes un monument du football ivoirien Depuis Bassam Daloa est avec vous. Il soutient votre projet pour la grandeur du football ivoirien».
Avec un budget de 12 milliards de F CFA par an soit 48 milliards de F CFA sur les quatre ans, le projet du président Sory Diabaté se veut novateur et ambitieux pour le football ivoirien. Il se compose de subventions et financements (18 milliards de F CFA), compétitions (15 milliards F CFA), fonctionnement (11 milliards F CFA) et infrastructures (6 milliards F CFA).
«Ce budget est fait en fonction de ce que nous avons fait à la fédération. Si nous faisons bien, nous gagnerons la CAN 2023», a dit Sory Diabaté qui n’a pas manqué de faire savoir qu’il a réservé une place de choix aux anciens acteurs dans son projet.
Adou Mel (Envoyé spécial à Daloa)