Sory Diabaté est officiellement candidat à l’élection à la présidence de la Fif prévue le 23 avril 2022. En effet sa candidature a été déposée ce samedi 9 avril 2022 par une délégation conduite par la sénatrice Makani Diaby.
Sory Diabaté a procédé au dépôt de ses dossiers de candidature ce samedi 9 avril 2022 au siège de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), par le biais d’une délégation conduite par le professeur Makani Diaby, colistière et sénatrice.
[ Une délégation de 9 membres dont Makani Diaby, tous les 20 membres présentés le 16 avril 2022 ]
La délégation conduite par la vénérable Makani Diaby comprenait neuf autres membres. Elle a été reçue par le professeur Martin Bléou, membre du Comité de Normalisation (CN-FIF) et certains de ses collaborateurs. Des présidents de club soutenant Sory Diabaté avaient également effectué le déplacement pour apporter leur soutien à la liste. La presse nationale et internationale était également présente.
[ Les propos du porte-parole Athanase Raux ]
«Nous sommes venus déposer les dossiers de candidature du président Sory Diabaté et des autres membres du Comité Exécutif. La séance de réception s’est passée dans une bonne ambiance , une ambiance conviviale et bon enfant. Nous sommes satisfaits, nous avons passé en revue tous les dossiers sous le regard constatateur d’un huissier de justice. Les choses se sont très bien passées. Nous vous donnons rendez-vous le 16 avril prochain à Sofitel Hôtel Ivoire pour la cérémonie de lancement officiel de la compagne du président Sory Diabaté», a déclaré Me Athanase Raux, porte-parole de la délégation.
À l’occasion du lancement officiel de la campagne prévu pour le 16 avril 2022, les noms de tous les colistiers du candidat seront dévoilés.
Adou Mel